Visiter Anglet

Anglet, situé sur la côte basque, est une destination idéale pour un séjour en famille.

Anglet, situé sur la côte basque, est une destination idéale pour un séjour en famille.

Anglet

Anglet se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques et dans la région Aquitaine. C'est au coeur du Pays Basque et à deux pas de Biarritz et Bayonne, que l'on découvre Anglet. Des couleurs chaudes et douces à la fois, un patrimoine naturel insoupçonné et une énergie débordante font de cette cité balnéaire un lieu de villégiature unique. Grâce à sa double culture, basque et gasconne, Anglet nous fait découvrir l'authenticité basque. Anglet bénéficie d'un ensoleillement constant et de températures agréable tout au long de l'année. La douceur de son climat et la beauté de son site attiraient et attirent toujours de nombreux peintres, poètes et écrivains. Rien de tel que de visiter Anglet pour découvrir le Pays-Basque avec ses marchés typiques garnis de produits du terroir et ses rues commerçantes. C'est au détour de ruelles ombragées que l'on prend conscience des charmes d'Anglet. La ville dispose également d'une culture très riche à partager ; ce sont les traditions et les fêtes basques qui façonnent le caractère et le charme de la commune.

Avec ses plages, Anglet offre un large panel d'activités tel que le surf, la voile ou la plongée. On peut tout autant s'adonner au golf, au tennis à l'équitation ou encore à la pelote, sport typique de la région, et même à la corrida. On peut également se reposer dans les nombreux centres de thalassothérapie de la région ; biens connus des curistes. La station balnéaire s'anime tout au long de la saison estivale, au rythme des différentes fêtes locales comme lors des Fêtes de Bayonne. Les défis de la Force Basque sont très réputés notamment le lever de paille, le tire à la corde ou la manoeuvre de charrue sur son timon, qui rappellent les traditions rurales. A découvrir à Anglet : Le couvent de Notre-Dame du Refuge et le parc écologique Izadia. Ce parc de 14 hectares bénéficie d'une situation géographique et hydrologique unique, entre fleuve, océan et lacs. A anglet, comme dans le reste du Pays Basque, les plaisirs du palais ne sont pas en reste. Ici on y cultive l'art du bien vivre et le goût de la bonne chère. La garbure, l'omelette pascale, les pibales et le piment vert sont des incontournables de la cuisine Basque. Tous ces produits sont notamment vendus sur les étals du marché du Quintaou qui amène deux fois par semaine les saveurs de l'intérieur du pays.

Hébergement touristique à Anglet

Pas besoin de chercher sous tous les angles pour trouver un agréable et confortable hébergement à Anglet. Gîtes, locations saisonnières, campings, hôtels et chambres d'hôtes sont là pour vous fournir un maximum de choix, ce qui est appréciable. Choisissez ce qui vous correspond le plus parmi tous les logements disponibles, il ne vous restera plus qu'à profiter au maximum de tout ce que propose Anglet, ça ne devrait pas être trop dur. Magnifique région à visiter, belles plages, férias et nombreuses activités nautiques rempliront bien vos journées, le soir, ce sera votre location qui vous remplira de confort et de détente!







Fermer