>
>
> Saint Apollinaire

Saint Apollinaire

Saint Apollinaire, dans les Alpes du Sud, propose de découvrir ses alentours, ainsi que de profiter des activités sportives en famille !

Saint Apollinaire, dans les Alpes du Sud, propose de découvrir ses alentours, ainsi que de profiter des activités sportives en famille !

Saint Apollinaire

Située dans les Hautes Alpes dans les Alpes du Sud, Saint Apollinaire est une petite commune française de montagne qui attire par la beauté et en même temps la simplicité de ses paysages splendides. En balcon au-dessus du lac de Serre-Ponçon, à mi-chemin entre Savines le Lac (chef lieu de canton) et la station de ski de Réallon, ce petit village calme est une destination idéale pour passer des vacances inoubliables ! A profiter de cette occasion pour passer des vacances à la neige. Situé en balcon au-dessus du lac de Serre-Ponçon, aux portes du Parc National des Ecrins, Réallon est une station où le soleil des Alpes du Sud, l'architecture moderne des chalets et le bonheur de contempler les montagnes enneigés. Le domaine a tous les atouts pour profiter pleinement du séjour d'hiver en famille : 30 Kilomètres de pistes de ski alpin, 25 kilomètres de pistes de ski de fond, 8 Remontées mécaniques, 12 ha d'enneigement artificiel.  Au coeur des montagnes sauvages, des chalets en pierre représentent une composition exceptionnelle de la nature verdoyante et du patrimoine architectural. A environ 2,5 km au dessus du village se trouve le Lac de Saint Apollinaire : la couleur émeraude de l'eau, les ombres des arbres qui se reflètent dans l'eau et les images des montagnes font le bonheur des touristes. A visiter la cathédrale Saint Apollinaire,  le fort de la Redoute et Dijon, ville de découvertes architecturales et gastronomiques !

Saint Apollinaire offre à ses visiteurs beaucoup d'activités culturelles, sportives et ludiques !  En été chacun trouvera son plaisir des vacances en plein air : accro-branche, badminton, baptême de l'air, base-ball, baignade, billard, boomerang, bowling, cerf-volant, course d'orientation, cinéma, équitation, escalade, football, futsal, golf, karting, kayak, patinoire, plongée, quad, spéléologie, squash, tennis, tir à l'arc, tir au pistolet, trampolin, bowling. Les activités culturelles sont également proposées pour les enfants : informatique, jeux de rôles, jeux de plateaux, photo numérique, vidéo? Toute la famille appréciera aussi le séjour en hiver dans la station de ski de Réallon à côté : ski alpin, ski de fond, ski de randonnée, raquette, ski joering, parapente, glisse.

Hébergement touristique à Saint Apollinaire

Saint Apollinaire est une petite commune très charmant qui comporte de nombreuses choses à visiter ainsi qu'un cadre naturel exceptionnel. Partez faire de magnifiques randonnées et pratiquez des activités sportives parmi une longue liste : bowling, ciné, badminton, golf et encore bien d'autres. Il ne vous reste plus qu'à choisir une confortable location vacances, un convivial camping, un village club ou encore une résidence de vacances.







Fermer