Bouches du Rhône

Bouches du Rhône : mer, calanques et nature sauvage toute l'année en Provence

Bouches du Rhône : mer, calanques et nature sauvage toute l'année en Provence

Les Bouches-du-Rhône

Avec ses zones montagneuses (les Alpilles au Nord, la Sainte Baume et la Sainte Victoire à l'Est) alternant avec des zones sauvages (la Camargue) et des zones fortement urbanisées ( Marseille), des espaces boisés et un littoral contrasté (calanques, plages et ports), les Bouches du Rhône offrent une large diversité de paysages qui créent l'identité et la culture provençale (Tarascon, La Ciotat, Aix-en-Provence). Encadrées par le Var, le Vaucluse et le Gard, les Bouches-du-Rhône est un des six départements de la région Côte d'Azur. Bordées au sud par la mer, les Bouches-du-Rhône disposent de magnifiques plages (la plage de l'Espiguette, la plage de Saint Estève, La calanque de Marseilleveyre) et ses calanques ornent la côte de Marseille à Cassis. Regroupant des villes au patrimoine architectural d'exception que Saint-Rémy-de-Provence, Arles et Aix-en-Provence, Les Bouches-du-Rhône est le lieu privilégié des ferias colorées.

Promenades en roller ou à vélo, randonnée ? Un large choix d'activités pour visiter ce département de nature pittoresque. Musées, châteaux et moments historiques, symboles de l'Histoire et de la culture de la Provence, sont à pour privilégier pour rencontrer les traditions et le patrimoine des villes comme Cassis, Cabanes, Martigues. Pour une sortie en famille, les enfants apprécieront se rendre dans un des nombreux parcs d'attraction (Cuges-les-Pins, La Roque d'Antheron, Salon de Provence).

Se loger dans les Bouches du Rhône

Se loger dans les Bouches-du-Rhône est aussi facile que de se balader sur le Vieux Port de Marseille. En effet, les nombreuses villes comme Marseille, Aix-en-Provence ou encore Cassis proposent de nombreux hébergements, et sous toutes les formes. On peut ainsi retrouver des chambres d'hôtes, des villages de vacances, des appartements meublés et des villas, et ce pour des prix abordables. Alors pour profiter du soleil des Bouches du Rhône et pour aller faire un tour du côté des calanques, qui sont splendides, choisissez d'abord une location saisonnière dans les Bouches-du-Rhône.







Fermer