Visiter Castellane

Castellane, charmant village des Alpes de Haute Provence, une destination en amont des Gorges du Verdon pour un séjour familiale dans les Alpes du Sud.

Castellane, charmant village des Alpes de Haute Provence, une destination en amont des Gorges du Verdon pour un séjour familiale dans les Alpes du Sud.

Castellane est une charmante de commune des Alpes du Sud dans les Alpes de Haute Provence, en amont des gorges du Verdon. Située à 724 mètres d'altitude, cette commune profite de 2 grands lacs de barrage : le lac de Castillon et le lac de Chaudanne qui ouvrent leurs portes sur de beaux espaces naturels. Le Roc, ou Roc Notre-Dame domine la ville de ses 184 m de haut. Deux clues se trouvent sur la commune : la clue de Taulanne, franchie par l'Asse de Blieux et la route Napoléon ; la clue de Chasteuil, franchie par le Verdon. De hauts sommets sillonnent la Castellane : Castellard, Pré Chauvin, Col de Lèques et le col des Blaches, qui accueillent de petits hameaux touristiques (La Baume, Blaron, le Palud).

Castellane est une ville aux loisirs culturels multiples. Entre architecture civile (château d'Eoulx, cabane Rayaup), architecture utilitaire (pont du Roc, La tuilerie de Brans) et arts religieux (Chapelle Sainte Victor, Notre dame du Roc), Castellane est une destination culturelle familiale généreuse.

Location saisonnière à Castellane

L'hébergement à Castellane se fait principalement en location vacances, très appréciées des vacanciers en déplacement car ils permettent de recevoir des amis et de la famille toujours dans un cadre intime et familial. Les hébergements sont très confortables,  ce qui assure aux personnes optant pour cette option un accueil de qualité et des installations confortables. Le deuxième mode d'hébergement très répandu dans la ville de Castellane est le camping, un moyen convivial de passer son séjour tout en créant des liens.







Fermer