Visiter Digne les Bains

Digne les Bains : commune de 8 Km de long dans les Alpes de Haute Provence.

Digne les Bains : commune de 8 Km de long dans les Alpes de Haute Provence.

Digne les Bains

Digne les bains est une commune des Alpes de Haute Provence, dans les Alpes du Sud. Elle est située au bord des Préalpes de Digne le long de la Bléone. La ville s'étend sur 8 Km avec la particularité de profiter d'une vieille ville construite sur les hauteurs entre la Bléone et le torrent des Eaux Chaudes. De charmantes communes s'attachent à Digne les Bains : Courbons, les Dourbes, Gaubert ou  les Sieyès. La principale montagne au-dessus de la ville s'appelle le Cousson. La ville est réputée pour son célèbre Corso (fête de la lavande) : une fête en hommage à cette fleur cultivée dans les champs environnant du sud et l'ouest du département.

Digne les Bains est une ville d'Art et d'Histoire. Entre musées (musée de la Réserve géologique de Haute Provence, Musée de la 2nd Guerre Mondiale) et architecture civile et militaire (Hôtel Thoron de la Robine, Fontaine 1829), cette ville est attrayante. Ses thermes (dans Vallon des Eaux Chaudes) qui traitent les affections respiratoires et les rhumatismes sont connues depuis l'antiquité  et attirent grands nombre de vacanciers.

Location saisonnière à Digne les Bains

Digne les Bains dispose de beaucoup de possibilités en termes de logement. Vous allez vraiment apprécier cette petite commune des Alpes de Haute-Provence qui permet de faire de très belles randonnées et de vous en mettre plein les yeux. Locations vacances, villages clubs, campings, et résidences de tourisme sont disponibles pour votre plus grand bonheur et vous feront passer d'excellentes vacances. Vous allez devenir dingues de Digne les Bains, une destination vraiment digne de vous pour vous faire passer un séjour exceptionnel.







Fermer