Eure et Loir

Séjour vacances dans l'Eure et Loir : le pays du vitrail et des vallées en Normandie

Séjour vacances dans l'Eure et Loir : le pays du vitrail et des vallées en Normandie

La rivière noyée sous les arbres

Grâce à une grande diversité de paysages, à lui seul le département de l'Eure-et-Loir offre 5 destinations différentes, à seulement une heure de Paris. Le département se partage en 5 régions : Chartres au centre du département, La vallée Royale de l'Eure au Nord-est, Le Perche au Sud-ouest, La Route du blé en Beauce au Sud-est et enfin la haute Vallée du Loir au Sud. L'Eure-et-Loir est limitrophe des départements du  Loir-et-Cher, du  Loiret, de l 'Essonne, des  Yvelines, de l 'Eure, de l 'Orne et de la Sarthe.

Avec un patrimoine naturel hors du commun, ce département offre d'innombrables lieux d'exploration. Tous les amoureux de la nature seront charmés par les paysages qu'offre le Parc Naturel Régional du Perche. C'est au détour de collines, forêts, bocages et pâturages qu'apparaissent petites églises et villages pittoresques avec ruelles et rues pavées et maisons à colombages. L'Eure-et-Loir possède également quelques grands monuments de l'histoire française comme la cathédrale de Chartres, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, la Chapelle Royale de Dreux ou les demeures des grandes maîtresses des rois de France à Maintenon et Anet.

Pour un séjour culturel en famille, l'Eure-et-Loir est la destination idéale. Ce département abrite de nombreux musées abordant des thématiques diverses et variées, comme les beaux arts ou les arts et traditions populaires et rurales. A découvrir : les ateliers Loir en périphérie de Chartres, capital du vitrail, où la famille Loire fait naître les oeuvres installées dans les édifices religieux, ou encore « L'Ecurie » Musée du patrimoine et des pratiques locales qui met l'accent sur la société rurale du XIXème siècle. Il est également possible de visiter les nombreux châteaux que compte le département de l'Eure-et-Loir comme le château de Maintenon qui s'élève dans l'un des célèbres jardins dessinés par Le Notre, ou bien le château de Maillebois, l'un des château d'Henry III. A Maintenon, découvrez également le site archéologique des dolmens de Changé.

Hébergements touristiques dans l'Eure-et-Loir

Vous n'avez pas trop envie de partir loin de Paris ou voulez juste changer de décor? L'Eure et Loir est fait pour vous. Vous aurez la chance unique de visiter 5 régions qui font partie du département et de comparer leurs traditions et coutumes. Bénéficiez du moment en famille ou tout seul pour découvrir les endroits incomparables des alentours et le patrimoine historique. Enrichissez-vous culturellement et passez un séjour différent des autres. C'est une destination instructive pour tous ceux qui veulent apprendre plus sur l'héritage de la France. Trouvez plus d'offres de locations de vacances dans l'Eure et Loir sur notre site et choisissez la plus intéressante!







Fermer