Visiter Gap

Gap, commune enlacée de relief montagneux (massif du Champsaur, la Luye, Dévoluy,) dans les Hautes Alpes.

Gap, commune enlacée de relief montagneux (massif du Champsaur, la Luye, Dévoluy,) dans les Hautes Alpes.

Gap

Gap est situé dans département des Hautes Alpes dans les Alpes du Sud. C'est au Nord de la région Côte d'Azur, à 780 mètres d'altitude que cette ville lumière rayonne au pied du col de Bayard. Assise sur la Luye, au pied du Dévoluy, à l'ouest, et du massif du Champsaur, à l'est, Gap se plait à profiter de panoramas montagnards généreux. C'est un carrefour routier entre la route Napoléon (Grasse- Grenoble) et la route de Valence à Briançon. L'hiver, c'est un point de départ vers les pentes enneigées toutes proches (Céüze 2000, Gap-Ceuze?).

Gap et ses environs est une destination idéale pour effectuer des longues ballades. On apprécie celles du Mont Guillaume, de la ville Embrun ou cité Vauban à Briançon. La visite du célèbre barrage EDF est incontournable, le vert de la nature mêlée au bleu foncé du lac apporte détente et sérénité. Dans le même esprit, la montée des massifs montagneux et le passage sur des monts merveilleux : Saint Veran, Montdauphin (fort), Montgenèvre (frontière italienne). Pour des moments plus festifs et chaleureux : rencontre avec Barcelonnette et ses fêtes Mexicaines ! Les vacanciers courageux se plaisent à emprunter la petite descente en rafting/hydrospeed sur la Durance et la vague du Rabioux, située au niveau de Châteauroux.

Hébergements touristiques à Gap

À Gap, il y a le choix. Non pas en vêtements, mais en logements. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs, que vous préfériez un bel hôtel, une confortable location meublée, ou encore un camping convivial. Dans les Hautes-Alpes, il vous permet à la fois de profiter de la montagne, si vous avez l'âme d'un randonneur, mais aussi de profiter des belles stations de la Côte d'Azur, si vous avez une voiture. Alors passez le cap et réservez un logement à Gap!







Fermer