Visiter Marseille

Marseille : perle de la Méditerranée et de la Provence

Marseille : perle de la Méditerranée et de la Provence

Marseille

Marseille est une ville de Provence, préfecture du département des Bouches du Rhône. Bordée par la mer Méditerranée, la cité phocéenne comme on la surnomme est située entre le massif de l'Estaque et le massif de l'Etoile au Nord, et par le Garlaban à l'Est, culminant à 714 mètres. Marseille s'impose comme une ville aux nombreuses facettes : de par sa situation, la ville a brassé durant son histoire de multiples cultures, entre vestiges romains et héritages méditerranéens. En témoignent des monuments prestigieux, comme Notre Dame de la Garde, le Jardin des Vestiges ou encore le Château d'If : autant de sites qui ont façonné à travers les siècles l'identité architecturale de la ville et qui font aujourd'hui  sa richesse et sa fierté. Mais Marseille c'est aussi son Vieux-Port et ses ports de plaisance, ses plages comme celle du Prado ou des Catalans et bien sûr, ses célèbres calanques, théâtre de nombreuses randonnées et activités sportives : cité maritime par excellence, Marseille est aujourd'hui encore le premier port français et méditerranéen, et la seconde ville de France après Paris.

Sportive, la ville de Marseille propose bien évidemment de nombreuses activités tournées vers la mer. Des sports nautiques tout d'abord, comme le kayak de mer, la voile ou encore l'organisation de pré-régates de l'America's Cup ; mais aussi escalade, promenades et plongée aux Calanques, site naturel d'exception. Mais le coeur de la cité phocéenne vibre surtout pour l'Olympique de Marseille et pour le Vélodrome, temple du football. Avec 400 hectares de parcs et de jardins publics, la ville propose également de nombreux moments de détente en famille : entre mer, collines et calanques, le patrimoine naturel de Marseille se prête à la découverte. Ville d'art, Marseille a vu grandir en son sein de nombreux artistes et propose une activité culturelle intense,  avec l'Opéra, de nombreuses salles de théâtres et musées ? Musée des Beaux Arts de Marseille, Musée Cantini.

Hébergements touristiques à Marseille

Marseille vous accueille, la belle ville phocéenne est absolument à visiter et vous en regretterez pas d'y être allé. Locations vacances, résidences de vacances, clubs villages et campings sont là pour vous faire passer de très bonnes vacances à côté du vieux Port. Visitez Notre-Dame-de la Garde, marchez sur la Canebière, faites des randonnées sur les magnifiques calanques et regardez un match au Vélodrome, il y a beaucoup à faire dans ville de la sardine!







Fermer