Pays Basque

Pays Basque: la diversité des paysages basques et la gastronomie savoureuse à découvrir en famille.

Pays Basque: la diversité des paysages basques et la gastronomie savoureuse à découvrir en famille.

Pays Basque

Entre France et Espagne, Le Pays Basque attire les touristes du monde entier grâce à la beauté et la diversité de ses paysages. Le mariage entre montagne et océan fait du Pays Basque un pays unique.  La nature y est toujours luxuriante, et il est plaisant de se promener dans la forêt d'Iraty la plus grande hêtraie d'Europe. A découvrir aussi, la variété des plages ( Biarritz, Anglet, Hendaye), les montagnes pittoresques (Iraty, Les Pyrénées), le diaporama des villages ensoleillés ( St Jean de Luz, Bayonne) qui dévoilent la richesse du patrimoine et de l'architecture de cette zone. Découvrir la culture basque c'est rencontrer le folklore basque, les produits du terroir (Hasparren, Guiche), des fêtes religieuses et rurales.

De nombreuses activités sont à tester pour profiter des richesses du Pays Basque. Les balades le long de la Corniche Basque ou sur les sentiers de montagne avec l'escalade, le parapente, le golf, l'équitation, le rafting, le canyoning, les sports nautiques, la pêche, le surf sont à la disposition pour des vacances en plein air ( Ciboure, Guéthary). Mais aussi des randonnées à pieds ou en VTT permettront de mieux découvrir les endroits culturels du Pays Basque.

Se loger dans le Pays Basque

Le Pays basque est un lieu plein de traditions et de personnes charmantes. Un cadre naturel de grande qualité, qui mélange montagnes, océans et forêts, cela saura vous enchanter. Des villes complètes comme Biarritz, des stations balnéaires magnfiques comme Saint-Jean-de-Luz, et surtout les très animées férias qui colorent chaque année les villes en rouge et blanc. Niveau logement, vous allez avoir beaucoup de choix, choisissez selon vos goûts entre hôtel, gîte, chambre d'hôte, location de vacances ou encore camping pour être sur de passer des vacances de qualité. Elle seront forcément bonnes, puisque vous avez choisi le Pays Basque.







Fermer