>
>
> Saint Etienne les Orgues

Visiter Saint Etienne les Orgues

Saint Etienne les Orgues: l'authenticité d'un village des Alpes de Haute Provence allié au plaisir des sports d'hiver.

Saint Etienne les Orgues: l'authenticité d'un village des Alpes de Haute Provence allié au plaisir des sports d'hiver.

Saint Etienne les Orgues

Saint Etienne les Orgues est un village des Alpes du Sudsitué au pied de la montagne de Lure sur la Route de la Lavande, dans le département des Alpes de Haute Provence. Loin de sa reputation de ?véritable apothicairerie? selon Paracelse en son temps de leader en matière de plante médicinale, le village n'en demeure pas moins parfaitement ancré dans la tradition provençale jouissant d'un environnement privilégié où la qualité de l'air, du climat et de la lumière sont exceptionnels. C'est dans ce cadre idéal que la pratique des sports d'hiver est exaltée notamment en matière de ski de fond ou de randonnée. Il existe néanmoins un domaine familiale de ski alpin comprenant 6 remontées mécaniques.

L'atmosphère champêtre et provençale sera très appréciablement ressentie grâce aux différentes activités que propose le village aussi bien en hivers que pendant la saison estivale. De la randonnée pédestre à la randonnée à vélo en été en passant par le ski de randonnée ou les raquettes en hivers, la découverte de la montagne de Lure n'en sera que plus dépaysant. Le village propose également des activités de randonnées équestres et une piscine surveillée par des maîtres nageurs qualifiés et proposant des cours de natation le matin.

Location saisonnière à Saint Etienne les Orgues

Saint-Etienne les Orgues se trouve dans les Alpes de Haute Provence et propose des séjours très réussis dans de confortables locations vacances. En hiver comme en été, vous saurez apprécier ce petit village qui comporte de belles choses à visiter. Piscine, randonnées, vélo, vous ne vous ennuierez pas, et si vous y allez en hiver dans un chaleureux appartement ski, vous disposerez d'un grand domaine skiable qui saura se faire apprécier de toute la famille.







Fermer